Aide financière

Critères et processus d’attribution

La Fondation Zurcher accorde son appui à des projets de qualité dans le domaine de la promotion de l’oecuménisme, du dialogue inter-religieux, spirituel et éthique aussi bien à Genève, qu’en Suisse ou au niveau international pour autant qu’un lien avec la Suisse soit maintenu.

Typologie des projets soutenus

  • Conférences pour le grand public
  • Colloques spécialisés
  • Evénements culturels d’envergure
  • Publications à haute lisibilité
  • Travaux de recherche
La Fondation ne soutient pas les projets à connotation politique ou clairement favorisant une communauté, un parti, un pays ou une idéologie. Sont exclus les projets à but lucratif, commercial ou promotionnel.

Evaluation des projets

Evaluation des projets

Les projets faisant l’objet d’une demande d’aide financière sont évalués par le Conseil de Fondation. Lors de l’examen des dossiers, la Fondation se réserve le droit de demander des informations complémentaires et, si besoin, de rencontrer les responsables du projet.

Les dossiers présentés doivent être conformes aux exigences requises par la Fondation Zurcher et doivent contenir les documents indispensables à leur évaluation.

La décision d’octroi ou de refus appartient au Conseil de Fondation qui reste libre de ses choix. Elle est communiquée par écrit aux organisateurs du projet. Aucun recours, ni demande de justification, ne sont admis.

Versement de l’aide financière

Versement de l’aide financière

Le versement de l’aide octroyée sera effectué sur présentation d’une facture portant sur le montant accordé et stipulant les coordonnées bancaires électroniques pour son règlement. La facture sera adressée à contact@fondationzurcher.ch.

En cas d’abandon ou de modification du projet soutenu, quel qu’en soit le motif, les responsables sont tenus d’en informer la Fondation Zurcher dans les plus brefs délais. 

Communication

Communication

Les bénéficiaires s’engagent à publier le logo de la Fondation Zurcher ou à faire mention explicite de son nom lors de la communication déployée autour du projet, aussi bien sur les documents écrits que multimédias. Aucune modification ou utilisation partielle du logo n’est autorisée.

La Fondation Zurcher se réserve le droit de mentionner le projet soutenu sur son site internet et d’en parler dans le cadre de sa communication.

Justificatifs

Justificatifs

A l’issue du projet, mais au plus tard dans un délai de 6 mois, le bénéficiaire déposera à l’aide de son log in d’accès personnel les justificatifs suivants :

  • un rapport final accompagné de comptes et bilan du projet. En cas de projet sur le long terme, des rapports périodiques et bilans financiers intermédiaires sont exigés
  • tous documents complémentaires utiles (photos/vidéos)
  • les justificatifs de la communication