Exemples de projets soutenus

Depuis 2017, la Fondation Pierre et Laura Zurcher apporte son soutien à des projets de qualité, en adéquation avec ses missions, dans quatre domaines distincts : la recherche, l’éducation, l’art et le dialogue interreligieux. Elle octroie des subsides allant de CHF 1’000.- à CHF 150’000.- afin de permettre à des initiatives de petite et moyenne envergure de se réaliser. Une trentaine de projets ont pu bénéficier d’un tel soutien.

ReligioCités

Le projet «ReligioCités – Religions et vie urbaine à Genève» vise à favoriser la vie en commun à l’échelle du quartier sur la base de données rigoureuses et scientifiques.

Festival « Il est une foi »

Le festival «Il est une foi» a l’ambition de proposer une offre cinématographique de qualité apte à ouvrir des espaces de discussions sur des thématiques humaines et sociétales.

New Swiss Views

Avec la série photographique «New Swiss Views», l’artiste Marwan Bassiouni propose d’explorer la Suisse à travers la fenêtre de ses mosquées.