S’enrichir de la diversité

Le projet « S’enrichir de la diversité » a rassemblé près de 450 personnes provenant de communautés variées lors d’une journée de rencontre autour du thème des religions et des spiritualités en fête. A l’occasion de son trentième anniversaire, la Plateforme interreligieuse de Genève (PFIR), en collaboration avec une vingtaine de communautés religieuses membres, a organisé cet événement dans le but de promouvoir un mieux vivre ensemble et un respect de la diversité. Destiné à un public intergénérationnel et gratuit, il proposait des stands d’information et des activités interactives, un débat « 30 ans de dialogue interreligieux à Genève, et maintenant ? », un repas communautaire, un concert méditatif de cithare et un concert mêlant musique klezmer et chants en sanskrit.

Porteur du projet :
Plateforme interreligieuse de Genève (PFIR)

Année : 2022

Domaine : dialogue interreligieux