New Swiss Views

Avec sa série photographique « New Swiss Views », l’artiste Marwan Bassiouni propose d’explorer la Suisse à travers la fenêtre de ses mosquées. Ses photographies, grand format, immersives et réalistes, sont l’occasion de découvrir différemment les communautés musulmanes de Suisse et de questionner la façon dont elles sont perçues et représentées. L’exposition de son travail, présenté à la Halle Nord à Genève, débute par une table ronde qui, sous la forme d’un échange interdisciplinaire (art, sociologie, dialogue interreligieux), discute l’œuvre de l’artiste ainsi que la présence de l’islam en Suisse, la gestion de la pluralité religieuse et les discriminations à l’encontre des musulmans et musulmanes.

Porteur du projet :
Association Halle Nord